HISTOIRE DU CLUB

L’A.S. Ecully Football a célébré selogo blancs 60 ans d’existence le samedi 13 septembre 2014. Le club fondé en 1954 à la demande des enseignants de l’Ecole d’horticulture qui souhaitaient que leurs élèves puissent disposer d’un terrain. Les premières infrastructures ont vu le jour à côté du chemin du Petit-Bois, grâce à l’engagement de Jean Rigaud, maire de l’époque.

Plus tard relocalisé sur l’actuel pôle sportif, le club a développé ses équipements, avec notamment la création d’un foyer, qui porte aujourd’hui le nom de son créateur : M. Guiot. Jusqu’à l’installation d’un outil essentiel à son développement, le terrain synthétique inauguré en 2012. « Un formidable outil qui a permis à notre structure une croissance de 30% de nos effectifs, dès la première année » souligne le président actuel Nicolas Doll. Au sein de l’A.S.E. Football, l’accent est mis depuis quelques années sur la formation des jeunes joueurs. Dans cette optique, le club a renforcé l’an passé sa politique de formation des éducateurs. Club formateur par excellence, l’A.S.E. Football s’efforce de transmettre à ses joueurs des valeurs de respect, de fair-play, et de bon comportement sur et en dehors du terrain.

ILS ONT FAIT LE CLUB

Des fondateurs, MM. Cervonnet et Bougeat, aux présidents successifs, MM. Roussillon, Breuil, Roux, Berger, Puissant, Malingreau, Gomez, Cros, Sanchez, sans oublier la seule femme, Martine Granottier, ils ont tous apporté leur pierre à la fondation du club. D’illustres sportifs ont aussi accompagné cette épopée : André Lerond, capitaine de l’équipe de France était le parrain du club en 1964, les joueurs de l’OL Morel et Maison ont entraîné les équipes bénévolement pendant 3 ans et Camille Ninel, arrivé en 1977, est encore sur le terrain auprès des débutants.